LES SPECIALISATIONS

 

EPC, de par une formation initiale en psychologie clinique, offre également la possibilité pour des thérapeutes déjà installés ou des personnes désireuses d'approfondir leurs connaissances, de se spécialiser dans différents domaines. 

Ces spécialisations vous permettent d'accéder à de hauts niveaux de connaissances théoriques et / ou pratiques. 

Elles se veulent résolument orientées vers la capacité de pouvoir les utiliser au quotidien et d'apporter une plus-value professionnelle indéniable.

L'école de psychologie clinique propose six spécialisations :

 

1. La Psychotraumatologie.

2. La psychogénéalogie.

3. La psychologie de l'enfant.

4. La spécialisation Jungienne.

5. La sexologie.

6. La psychanalyse.

 

1.  La Psychotraumatologie :

La Psychotraumatologie se propose de mettre en évidence les processus psychiques et comportementaux en œuvre dans le cadre d'événements traumatiques vécus par les patients.

Depuis un accident de la route, les violences familiales, conjugales ou professionnelles, les chocs émotionnels infantiles... cette spécialisation se veut résolument pragmatique, car orientée autour d'apprentissage des mécanismes de stress et de trauma, de débriefing et de mises en situation avec feed-back pédagogique sous la forme de vidéos.

 

2.  La psychogénéalogie:

La psychogénéalogie constitue une approche thérapeutique qui va s'intéresser aux problèmes liés à la place occupée par la personne dans son entourage familial et des liens, souvent inconscients, qui en découlent.

Ces liens vont subir l'impact d'événements vécus par les générations antérieures.

Cette spécialisation va permettre l'approfondissement des connaissances théoriques par les apports d'auteurs de référence.

 

3.  La psychologie de l'enfant :

Cette spécialisation s'adresse principalement aux parents, mais également aux personnes qui travaillent ou souhaitent travailler avec les enfants.

Les dernières études concernant la psychologie de l'enfant nous montrent qu'il est possible d'améliorer l'approche éducative et comportementale et éviter des erreurs préjudiciables au développement de la structure psychique des enfants.

 

4. La spécialisation Jungienne : Proposée par Bénédicte UYTTENHOVE, directrice d'EPC, cette spécialisation est composée de 5 cours théoriques qui abordent les principaux concepts de l'oeuvre de C.G.JUNG.

 

5 . La sexologie : Nous proposons une formation dans laquelle les connaissances de base et les outils de la sexologie vous permettent aussi bien une analyse en profondeur de la sexualité que le démontage, plus scientifique, de ses mécanismes. 

 

6. La psychanalyse : Méthode d'investigation de processus mentaux presque entièrement inaccessible à toute autre méthode. 

 

Si vous souhaitez vous inscrire pour une ou plusieurs spécialisations, n'hésitez pas à vous rendre sous l'onglet "Boutique" de notre site où un paiement sécurisé, par carte bancaire, vous permet un traitement PREMIUM de votre demande.

 

box adresse

Espace Beauvalle - Bât C
Rue Mahatma Gandhi
13090 Aix en Provence
SIRET:44945604500011
Code APE : 8559 B

Par Téléphone / Fax / Mail
Tél : 04 42 26 86 48
Fax : 04 42 27 67 84
Mail : info@epc-psycho.com

 

 

 

Actualités

La Documentation EPC 2017

pythie de delphes

La nouvelle documentation EPC est désormais disponible. Retrouvez toutes nos formations en psychologie clinique.

En savoir plus...

L'Abonnement à Notre Newsletter

Newsletter

En savoir plus...

Les Séminaires 2017-2018

Séminaires ent clinique

En savoir plus...

Nos Bureaux à Paris

BUREAUX PARIS 2

En savoir plus...

Paiement Sécurisé

paiement securisé



Création de site internet : HCD