Documentation EPC 2017

Les évolutions de la loi HPST ont profondément remodelé le champ d'application de la psychothérapie en France. Dorénavant, seuls les médecins, psychiatres, psychologues et psychanalystes pourront arguer du titre de psychothérapeute.
Pour celles et ceux qui souhaitent acquérir ce titre, le recrutement initial devra se faire à bac + 5...

Alors quid de la psychothérapie en France ?

Devons-nous baisser les bras autour d'un titre ou continuer d'apporter un enseignement de qualité avec une ouverture professionnelle qui soit autre que "psychothérapeute" ?

C'est la voie choisie par EPC. Si la loi a légiféré autour du titre, elle ne dit rien quant à la pratique de la psychothérapie.

Notre nouvelle documentation tient compte de cette nouvelle donne législative et s'inscrit pleinement autour des lois de la république. Nous ne formons pas des psychothérapeutes, car notre recrutement ne se fait pas à Bac + 5 mais avec un BAC ou une équivalence BAC.

Quelles sont les nouveautés apportées cette année ?

Tout d'abord, notre formation de praticien en psychothérapie n'est pas modifiée. Pour celles et ceux qui souhaitent changer de vie, s'ouvrir vers d'autres horizons, apprendre les rouages de la psyché humaine, soit dans une dynamique professionnelle ou personnelle, notre proposons trois cycles complets qui permettent l'apprentissage de la psychologie clinique avec discernement, sérieux et déontologie.
Les 30 mois de formation offrent une approche globale des métiers de la psychologie et la possibilité pour ceux qui le désirent d'ouvrir leur cabinet en arguant d'une formation approfondie.

De plus, nous ouvrons nos spécialités à toutes les personnes désireuses de s'intéresser aux divers domaines que nous proposons :

Depuis la psychologie de l'enfant en passant par la psychologie transgénrérationnelle ou la psychotraumatologie, nous ouvrons nos portes aux stagiaires d'EPC mais également à toutes personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances et compétences dans les domaines précités.

Ces spécialités sont, pour la plupart, réalisées par correspondance. Elles permettent donc de pouvoir suivre une formation de qualité, dont les sources sont universitaires mais sans les contraintes de l'université, sans stress et au rythme de chacun où qu'il se trouve en métropole ou à l'étranger.
Seule la psychotraumatologie se fait en présentiel, au regard de 3 séminaires de 2 jours chacun soit 42 heures de pratique et de mises en situations diverses.

Cette année scolaire voit naitre de nouvelles formations. L'objectif est de proposer des cours dont les stagiaires peuvent suivre le rythme sur quelques mois de formation seulement.

A cet effet, nous présentons "les fondamentaux de la psychologie pour mieux vivre sa vie". Cette approche ouvre la voie vers un apprentissage de qualité sur les fondamentaux de la psychologie clinique et la possibilité de pouvoir suivre 3 cours spécifiques qui sont envoyés sous la forme de DVD interactifs. Vous souhaitez découvrir la psychologie clinique sans vous lancer dans de longues études ? Ce cours est fait pour vous.

Le module "Gestion des personnalités difficiles" s'intéresse aux professionnels médicaux et paramédicaux en priorité, mais également à toutes personnes confrontées, dans leur activité professionnelle, à des problématiques relationnelles dont la dimension psychique est indéniable.
Réparti sur 9 mois, nous vous proposons de faire le tour de la psychopathologie moderne, en théorie et de confronter, en pratique, vos expériences diverses avec les problématiques législatives de non-assistance à personne en danger, du signalement et du secret professionnel.


Toutes ces formations sont accessibles, pragmatiques et incluent théorie et pratique. L'objectif est de donner des clés de compréhension, des process d'adaptation, des grilles de lecture qui sont immédiatement réalisables dans vos activités quotidiennes.

Sans attendre, je vous invite à prendre connaissance de notre documentation 2017 et nous contacter pour obtenir des compléments d'information. Notre équipe de psychologues et praticiens en psychothérapie se tient à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

  doc epc 2016      Nouvelle Documentation EPC 2017 à télécharger.

N'hésitez pas à nous contacter au 04 42 26 86 48 ou nous envoyer un mail à l'adresse suivante :
info@epc-psycho.com
Bénédicte UYTTENHOVE. Directrice EPC - EPJ.

 

 

box adresse

Espace Beauvalle - Bât C
Rue Mahatma Gandhi
13090 Aix en Provence
SIRET:44945604500011
Code APE : 8559 B

Par Téléphone / Fax / Mail
Tél : 04 42 26 86 48
Fax : 04 42 27 67 84
Mail : info@epc-psycho.com

 

 

 

Actualités

La Documentation EPC 2017

pythie de delphes

La nouvelle documentation EPC est désormais disponible. Retrouvez toutes nos formations en psychologie clinique.

En savoir plus...

L'Abonnement à Notre Newsletter

Newsletter En savoir plus...

Les Séminaires 2017-2018

Séminaires ent clinique En savoir plus...

Nos Bureaux à Paris

BUREAUX PARIS 2 En savoir plus...

Frais d'inscription Offerts !

EPC extérieur 1 En savoir plus...

calendrier des formations 2017

Septembre, 2017
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Paiement Sécurisé

paiement securisé



Création de site internet : HCD